Prochains évenéments

13 Jan 2019 Stage
01:00PM - 05:00PM
Eric Martin
A venir !

Stage Ohashi Douleurs lombaires - Les 23 et 24 mars 2019

>>> S'inscrire <<<

 

Maître Ohashi a démarré sa carrière professionnelle dans les années 70’ en traitant les douleurs lombaires de célèbres danseurs de ballet à New-York. Depuis plus de 45 ans, Maître Ohashi a aidé de nombreux particuliers et professionnels souffrant d’une grande variété de maux de dos. Il est en constante recherche d’amélioration de ses techniques permettant de traiter ce mal qui touchant aujourd’hui des millions de personnes.

Pour un praticien Shiatsu, traiter les douleurs lombaires, sciatiques, etc. est la demande la plus fréquente. En effet, les patients se tournent en général vers le Shiatsu après avoir essayé sans succès nombre d’autres traitements auprès d’autres professionnels de santé.

Les méridiens et leurs points agissent directement sur nos organes internes améliorant leur fonctionnement, ils influencent notre état psychique, et ils soulagent nos douleurs.


Au cours de ce stage, Maître Ohashi enseignera les techniques de Shiatsu les plus efficaces et le plus sûres pour soulager vos patients souffrant de ces maux. Maître Ohashi vous montrera notamment :
·         comment travailler sur la nuque, les épaules, le hara et les jambes pour libérer les tensions accumulées,
·         comment soulager, sans les aggraver, les douleurs lombaires,
·         comment positionner le patient pour réaliser les manipulations les plus efficaces,
·         comment utiliser des techniques et des étirements spécifiques pour trouver l'origine de la douleur,
·         comment évaluer la cause de la douleur plutôt que de se concentrer sur le symptôme,
·         comment déterminer si la douleur provient de causes physiques ou émotionnelles,
·         comment utiliser un foulard japonaise (tenugui) pour traiter efficacement un patient avec un minimum d'effort.

Ce stage s'adresse aux élèves, praticiens et enseignants de Shiatsu, mais également aux futures mamans, aux sages-femmes, aux médecins, aux infirmières, aux kinésithérapeutes, aux accompagnants et à toute personne soucieuse de sa santé de celle de ses proches.

Ce stage comprend des cours théoriques, des démonstrations et des mises en pratique entre participants. Ne manquez pas cette occasion unique d'apprendre avec Ohashi, le plus grand Maître de Shiatsu, à améliorer vos techniques en tant que thérapeute professionnel ! Portez des vêtements souples et confortables.

Retour